Dieu existe-t-il ?
Volney affirme que cela n’a pas d’importance
Il s’agit d’un débat théorique.
Personne ne peut prouver que Dieu existe. Personne ne peut prouver que Dieu n’existe pas. L’humanité est confrontée à ce problème. Nous ne pouvons pas avancer. Nous ne pouvons pas prendre de décision.
Quelle est la solution ?
Examinons ce que nous pouvons prouver.
Nous pouvons prouver que le désir de survivre est inscrit dans nos corps. Nous pouvons prouver que nous sommes tous nés avec ce désir. Tout le monde ressent ce désir. Nous fuyons le danger. Nous nous éloignons des flammes.
Il n’y a aucun doute à ce sujet. L’humanité est unanime sur ce point précis. L’univers a donné à tous les êtres vivants le désir de survivre.
La survie de l’individu est une loi universelle de la nature, tout comme la gravité est une loi universelle de la nature.
Que Dieu existe ou non, les humains doivent respecter cette loi universelle de la nature.
Lorsque les humains construisent des pyramides, ils posent la base sur le sol et la pointe dans le ciel. Pourquoi ? Parce que cette méthode respecte la loi universelle de la nature appelée gravité.
Une pyramide dont la base est dans le ciel et la pointe dans le sol s’effondrera rapidement.
De la même manière, lorsque les humains construisent des organisations, y compris des religions, ils doivent les construire en conformité avec le désir de survie de l’individu. Sinon, ces organisations créées par les humains sont vouées à l’échec.
Voilà. Le débat académique qui dure depuis des siècles est résolu. Je vous en prie.
Vous appréciez mon travail ? Envisagez l'achat de mes romans !

